Diagnostic

Le diagnostic sert à élaborer le portrait annuel de l’énergie utilisée par chacun des équipements électromécaniques d’un bâtiment.  Fusion Énergie s’assure d’abord de bien comprendre les processus énergétiques existants. Ces données de référence permettent de déterminer le potentiel des économies et d’établir la garantie des résultats.

Notre diagnostic s’effectue de façon simple, gratuite et sans engagement :

  1. Analyse des coûts annuels d’énergie, tout type confondu ;
  2. Audit énergétique ;
  3. Préparation du diagnostic et de la proposition de gestion.

Fusion Énergie aime les processus efficaces.

La première étape est déterminante et elle s’effectue rapidement dès que les informations du formulaire de pré-analyse sont colligées. Ce simple calcul permet d’identifier les édifices qui auraient avantage à gérer leur consommation en énergie et donne un aperçu des économies possibles.

L’audit énergétique est effectué sur place par un expert-technique de Fusion Énergie.

Pour gérer efficacement, il faut d’abord bien comprendre.

La solution d’économie est ensuite élaborée sur mesure. Nous identifions les périodes de pointes, les appareils énergivores et définissons les mesures de contrôles en fonction des critères de performance des utilisateurs. Lorsque des programmes de subventions ou de soutien gouvernemental s’appliquent Fusion Énergie s’occupe d’en faire la demande et le suivi.

Cette première phase, gratuite et sans engagement, se conclue par la présentation de notre solution de gestion au gestionnaire et au syndicat des copropriétaires.