Mise en œuvre – Optimisation

Fusion Énergie travail à partir des équipements en place.

Notre solution inclut une infrastructure TI appuyée par des algorythmes de contrôle et de gestion adaptés à votre entreprise. Les techniciens de Fusion Énergie  procèdent à la programmation, l’installation et l’opération du système d’automatisation. Le design de ce système permet d’intervenir à distance en posant des diagnostics sur l’état des lieux en temps réel.

À  l’étape de mise en œuvre, l’objectif visé est l’optimisation des systèmes électrique et mécanique de l’entreprise. L’optimisation, aussi appelée recommissioning, assure la mise à niveau et le contrôle en temps réel, des systèmes électromécaniques d’un bâtiment. Il s’agit d’un processus global de vérification des systèmes appliqué aux bâtiments existants.

Un projet d’optimisation est un frais d’exploitation :

Les coûts d’optimisation sont des frais d’exploitation puisqu’ ils couvrent la mise à niveau du fonctionnement des systèmes électromécaniques du bâtiment.

Un projet d’optimisation est une dépense en capital :

Lorsque le recommissioning est réalisé dans le contexte d’un projet d’amélioration des immobilisations aux fins d’économies d’énergie, les coûts peuvent être imputés au projet lui-même, et donc être traités comme des dépenses en capital.