Notre équipe

Histoire

Fondée en 1994, Fusion fut l’une des premières entreprises à offrir des outils d’économies et de contrôles énergétiques au Québec. Elle propose aux propriétaires et gestionnaires d’immeubles hôteliers, résidentiels, commerciaux et institutionnels une solution de gestion énergétique intégrée, innovante et éprouvée qui réduit les dépenses énergétiques et les émissions de GES tout en assurant le confort des occupants.

En 2024, Fusion a joint ses forces à celles de Lemay, une firme d’architecture et de design réputée pour son leadership en matière de stratégies durables et ses espaces qui améliorent l’environnement naturel et bâti.

Expertise

Comptez sur la vaste expertise de notre équipe, allant de la performance énergétique à l’ingénierie des systèmes de contrôle en passant par l’installation, la programmation, la mise en service et l’opération d’équipements électromécaniques.

Nos professionnels chevronnés ont à cœur de créer une valeur ajoutée pour les entreprises et les communautés, tout en améliorant le bien-être et la santé des gens à travers des milieux de vie durables et sains.

Nos leaders

  • Daniel Sarrazin – Président

    Fondateur de Fusion, Daniel est un pionnier en matière de gestion et d’optimisation énergétique au Québec. Sa fine compréhension de la mécanique du bâtiment et son expérience opérationnelle éprouvée ont contribué à la croissance de l’entreprise, notamment dans les secteurs hôteliers, résidentiels, commerciaux et institutionnels. Siégeant à plusieurs comités et conseils professionnels, Daniel est un chef d’entreprise engagé dans l’amélioration des pratiques en efficacité énergétique au Québec.

  • Loïc Angot – Directeur général

    Au cours de ses 15 années de carrière, Loïc a mis son expertise en bâtiments durables au profit de nombreux projets commerciaux, institutionnels et résidentiels d’envergure à travers le Canada. Ingénieur en génie énergétique et titulaire d’un MBA, il assure un leadership dans la croissance de Fusion pour accélérer la décarbonation du parc immobilier. Reconnu par ses pairs pour son approche collaborative, il remporte en 2020 le Prix du leader émergent de Construction Canada pour sa contribution à l’industrie.

  • Jacques Gauthier – Vice-président, technologie

    Jacques possède une expertise pointue en développement d’algorithmes de contrôle sophistiqués et a joué un rôle central dans le déploiement de la technologie de Fusion. Figure incontournable dans le domaine de l’intelligence énergétique, il a également participé à divers projets de recherche et de développement en collaboration avec des organismes comme l’Institut de recherche d’Hydro-Québec (IREQ) et CanmetÉNERGIE. À la tête du département technique, Jacques dirige une équipe composée de techniciens, d’électriciens et de programmeurs talentueux.

  • Julien Kazzi – Directeur du développement des affaires

    Fort d’une expérience reconnue dans l’industrie, Julien se démarque par son engagement inébranlable envers un avenir plus durable. Fervent défenseur de l’innovation technologique et passionné par l’intelligence énergétique, il est un acteur central de la croissance et du succès de Fusion. Son sens aigu des affaires et son leadership l’ont amené à développer des partenariats stratégiques clés et des relations durables avec les gestionnaires immobiliers.

  • Pierre-Olivier Ferland

    Pierre-Olivier Ferland – Directeur, marketing et communications

    Guidé par une véritable passion pour l'image de marque et la communication, Pierre-Olivier a d’abord acquis une solide expérience en tant que consultant pour de grandes agences marketing de Montréal, avant de fonder et diriger sa propre agence boutique pendant une dizaine d’années. Sa capacité exceptionnelle à cerner les enjeux du positionnement de marque, jumelée à son esprit à la fois créatif et stratégique, constitue un atout qui permet à Fusion de réaliser son plein potentiel.

  • Jimmy Vachon

    Jimmy Vachon – Chef des finances

    L’esprit stratégique, le sens des affaires et la capacité de Jimmy à cerner rapidement les besoins opérationnels font de lui un réel atout pour notre équipe. Membre de l’Ordre des CPA du Québec et cumulant plus de 15 ans d’expérience, il aide les entreprises à automatiser leurs processus opérationnels à l’aide de technologies de pointe adaptées à leurs besoins. Sa passion pour les planifications financières novatrices, son esprit entrepreneurial et sa capacité innée à rallier les gens autour de lui font de Jimmy un joueur clé dans son domaine.

Faites carrière avec nous !

Vous travaillerez au sein d’une équipe établie et reconnue pour son leadership.

Sur le terrain ou dans nos bureaux, vous contribuerez activement à la transition énergétique et à la décarbonation de notre parc immobilier.




Nos partenaires